La p'tite boite de maman Pandor

La p'tite boite de maman Pandor

Comment j'ai survécu au salon de l'agriculture en solo avec mon p'ti loup.

 

Beaucoup m'ont dit en apprenant mon projet que j'était folle. Que le salon de l'agriculture avec un petit c'est l'horreur, qu'il y aurait énormément de monde......

Alors, oui, je suis peut-être un peu cinglée sur les bords, mais j'assume totalement!! 

 

Cette journée mère-fils, je l'avais super bien préparée. J'avais bossé mon sujet et tout était prêt. Le pique-nique, plusieurs paquets de mouchoirs, des couches, des lingettes et même des vêtement de rechange au cas ou.......

J'avais même  prévu un sac en plus, parce qu'avec le combo doudoune/bonnet/écharpe on avait pas mal de choses à porter...

 

La journée à bien commencée, pas trop froide, pas trop de vent, parfois quelques rayons de soleil. J'avais même un petit garçon incroyablement sage et super content d'aller voir les animaux et les tracteurs. 

Le trajet à été plutôt calme, jusqu'à ce qu'on monte dans le tram. Du monde, beaucoup, et peu de place.

Après quelques arrêts, le miracle se produit , un siège se libère. Joie de courte de durée, car le tram stop un arrêt avant le notre. Problème technique qu'ils disent...

 

Nous entrons dans le parc des expositions, croisons 2 policiers à cheval et nous dirigeons vers le 1er hall, celui des équins. 

1er choc, la chaleur et l'odeur......Bien sympa tout ça! Mon bonhomme cour vers les ânes, et les poneys. Ce qui est plutôt sympa, c'est que les enclos sont "ouverts", les animaux bien visibles et proches du public. Pour les enfants c'est génial.  

En revanche pour les chevaux, c'est autre choses. Les box sont tout petit et les chevaux sont attachés postérieur face à nous. Pas terrible pour les photos. Pour les voir de près, il faut aller à la carrière. Nous y avons vu les chevaux de trait en plein concours de traction. 

 

2eme hall visité, celui de la basse-cour. Un peu light car à cause du risque de grippe aviaire, aucun volatile n'a été accepté.

A la place vous pouvez y voir plusieurs dizaines de lapin de toutes races et tailles, et des cochons d'indes. Le point positif est la disposition des cages, à hauteur des enfants ce qui leur permet de bien voir. 

 

3eme arrêt, les vaches, cochons et moutons. Les enclos des cochons et moutons sont assez "accessibles", même pour les petits. Petit +, les chevreaux et les porcelets trop mignons!! Les vaches attachées elles aussi dos au public sont un peu moins visibles. 

 

En repartant on à fait un crochet rapide par les chiens et chats. Énormément de monde, le hall le plus bondé il me semble.  

 

Au final, beaucoup de monde c'est vrai, mais nous avons passé une très bonne après-midi.

Je ne regrette absolument pas, mais je ne pense pas le refaire tout de suite. Peut-être d'ici 3 ou 4 ans, quand mon loulou sera plus grand et qu'il en profitera plus.

 

IMG_20170225_124027.jpg
IMG_20170225_124416.jpg
IMG_20170225_133859.jpg
IMG_20170225_143516.jpg

IMG_20170225_151104.jpg
IMG_20170225_151216.jpg
IMG_20170225_151548.jpg
IMG_20170225_151937.jpg
IMG_20170225_152454.jpg



28/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres