La p'tite boite de maman Pandor

La p'tite boite de maman Pandor

La peinture par numéros

 

Tout le monde se souvient des tableaux "Numéros d'Art" de notre enfance.

Le principe est simple. Un dessin où toutes les zones à peindre sont numérotées, tout comme les petits pots de peinture qui l'accompagnent. 

Le résultat final est très sympa et nous rend super fier! 

 

En grande nostalgique, j'ai décidé de m'y remettre pour l'anniversaire de mon papa. Mais plus de chiots ou de petits poneys, désormais cette activité passe au rayon adulte! 

Il y a un grand choix de motifs, des paysages, des portraits, des animaux, des fleurs, des dessins vintages ou hyper modernes....Que ce soit avec beaucoup de couleurs ou plutôt noir et blanc, vous trouverez certainement le tableau qui vous plait. 

 

Pour ma part, j'ai choisi le site diy-deco.fr qui propose différentes activitées manuelles. Pour ce site, les délais sont un peu long car les colis viennent de Grande-Bretagne. 

Pour la peinture par numéros, la gamme de prix est raisonnable, de 20€ à 30€ environ. Tout dépend de la difficulté du dessin et du nombre de couleurs. Les toiles sont assez grandes, celle que j'ai pris fait 40cm x 50cm. Dans votre colis vous aurez, la toile, une photo miniature de votre tableau, la peinture, un set de pinceaux et un kit pour accrocher votre oeuvre au mur. 

Mon avis sur cet ensembe est assez mitigé. La toile est de bonne qualité, le tracé est bien net. Le seul bémol, c'est que le dessin est imprimé sur la toile tel quel, sans ajustements...Certaines zones sont minuscules, au point de ne pas voir les numéros, ou de formes tellement tordues qu'il est dificile de les peindres correctement.  

Les pinceaux sont de qualité moyenne, ils ont tenus bon jusqu'au bout mais on finis très fatigués...les poils sont tout courbés, un peu en épi comme une vieille brosse à dents! 

La peinture est plutôt de bonne qualité, même si dans certains pots la texture est pateuse et difficille à étaler. 

En option et pour 20€ de plus, vous pouvez acheter un chassis pour fixer votre toile. C'est ce que j'ai fait....et je n'aurais pas du!

Ce cadre est d'une qualité moindre par rapport au reste. Ce sont 4 tasseaux de bois à clipser ensemble. Le résultat n'est pas hyper stable et je les ai finalement collés. Nous nous sommes mis à 2 pour tenir la toile tout en la fixant avec des clous sur le chassis. Malgrés tous nos efforts, la toile était quand-même de travers! En fait, je me suis servie du cadre pour tendre la toile et la peindre, mais je l'ai ensuite découpée pour l'installer dans un sous-verre acheté ailleurs.

 

Je ne pensais pas que se serait si long et si fastidieux, mais quand j'ai mis la dernière touche de peinture, j'étais hyper fière!! Le résultat est super chouette et je ne regrette pas d'avoir enlever le cadre en bois tout moche. 

Je racheterais certainement d'autres toiles, mais je m'équiperait mieux, surtout pour les pinceaux, peut-être en essayant du matériel pour les maquettes (pinceaux fins et de bonne qualité). 

 

     Et voila le résultat final !

 



14/03/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres