La p'tite boite de maman Pandor

La p'tite boite de maman Pandor

Qui sort la poubelle?

La théorie du genre, l'égalité des sexes, le partage des tâches ménagères....Ce sont de notions d'éducation et de vie importantes pour moi. A la maison, nous essayons au quotidien de mettre en pratique tout ça. 

Mon amoureux ayant des horaires plus cool et un boulot plus près de la maison que moi, c'est surtout lui qui s'occupe du p'tit nain. Le matin il le douche et l'emmène à l'école. Le soir, il le récupère après le travail, et s'occupe du repas.

De mon côté, je me charge de la lessive, du ménage et de tous les trucs administratifs bien casse-pieds...en plus de ça, c'est moi qui tient les cordons de la bourse! 

Au quotidien, j'enseigne à mon fils à être respectueux de tout le monde, à ne pas faire de différence entre les gens...Je lui ai fait comprendre aussi qu'il peut faire ce qu'il a envie et comme il en a envie. Nous le laissons par exemple libre de choisir ses jouets. Bon, comme tous les petits garçons, c'est un grand fan de voitures, de super-héros qui se battent contre les méchants et de tous les corps de métiers portant un uniforme et ayant un gyrophare sur leurs véhicules!

Mais il apprécie aussi La Reine des Neiges, joue aux bébés avec ses doudous, et m'organise des supers pique-niques avec sa dinette.

 

Avec tout ça, je ne pensais pas me faire avoir sur un truc aussi "ridicule" que les poubelles! 

Dimanche dernier, nous sortons en famille. Je commence à descendre les escaliers avec mon loulou et je demande à mon homme d'attraper le sac poubelle en sortant. 

- Maman, pourquoi toi tu sors jamais la poubelle?

Alors la...bonne question. Je n'ai pas su quoi répondre. C'est vrai que c'est surtout mon mari qui sors les poubelles. C'est une habitude qu'on a prise mais sans que ce soit calculé. C'est juste comme ça...

Voyant que je lutte pour trouver une réponse, mon doudou vient à mon secours. 

- Je sais maman, c'est parce que t'as pas assez de force! 

Mon mari nous rejoint....

- Papa, toi t'es le plus fort! 

Alors là, je suis tombée sur le cul! Malgré tout ce que j'essaye d'inculquer à mon fils, il me voit quand même comme une maman avec des bras trop ramollo, obligé de demander de l'aide à son mari pour sortir ses poubelles!  

Bon, il ne faut pas nier l'évidence...Avec sa carrure de déménageur mon amoureux est beaucoup (beaucoup) plus fort que moi!

Mais quand-même......

 

Je ne sais pas ce qui me gêne le plus...Que mon petit doudou pense ça, ou qu'au fond il est un peu raison...

C'est vrai que parfois ce sac poubelle peut être très lourd...et puis ensuite il faut le descendre de 2 étages sans ascenseur, et le soulever suffisamment haut pour le mettre dans le container!

Alors, même si je me considère comme une femme forte et indépendante, je suis bien contente que mon homme se charge de ça à ma place...Tout comme il m'est très utile pour attraper tout ce qui est trop haut pour moi.....donc à peu près tout! 

Alors, je mets ma fierté de côté et je continue de profiter de la situation...

Parce que finalement, être forte, c'est aussi savoir reconnaitre et accepter ses faiblesses. Et chez moi, ce sont les trucs lourds, ou trop haut!

 

J'espère qu'en grandissant, mon pt'it loulou deviendra un homme bon et respectueux des femmes. Et si le seul soupçon de machisme qu'il garde est de sortir les poubelles pour que sa copine ne fatigue pas ses petits bras, alors je me dit que finalement je n'aurais pas louper grand-chose dans son éducation!!

 



28/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres