La p'tite boite de maman Pandor

La p'tite boite de maman Pandor

C'est Mardi Gras!!

Mardi 13 Février, mon p'tit loup à fêté Mardi Gras à l'école. Au programme: déguisements, défilé et goûter amélioré. 

En maman motivée, je me suis lancé le défi de réaliser moi-même le costume de mon p'tit homme.

Son choix ? Batman! 

Après avoir fouillé  sur internet, j'ai trouvé plusieurs pistes et je me suis mise au travail! 

 

J'ai commencé par le plus simple, la cape. Pour ça, j'ai acheté un morceau de tissu de 114cm x 70 cm. Je l'ai un peu redécoupé pour qu'il soit à la taille de de mon fils. 

J'ai utilisé du ruban thermocollant pour faire les ourlets sur les cotés et en bas de la cape. J'ai fait l'ourlet du haut un peu plus large pour pouvoir ajouter un ruban. 

 

                                                    

                                               

 

J'ai imprimé et découpé un logo que j'ai reproduit sur de la feutrine autocollante jaune et noire. Je l'ai ensuite collé au centre de la cape.

 

                         

 

 

Ensuite, je suis passée au masque. Comme pour le logo, j'ai téléchargé un modèle sur internet, je l'ai découpé et reproduit sur de la feutrine simple noire et jaune. J'ai cousu les 2 morceaux de tissu ensemble et j'ai ajouté un gros élastique noir. 

 

    

                                                           

Pour compléter sa tenue, je lui ai acheté un jean noir. J'ai récupéré une vielle ceinture de judo jaune, je l'ai découpée à la bonne taille et j'ai collé du scratch pour la faire tenir. J'ai trouvé chez C et A un sweat à capuche gris avec des paillettes réversibles , d'un coté le logo de Batman et de l'autre la tête de Batman.

 

                                

 

 

 

Pour le goûter, il était demandé aux parents d'apporter des crêpes et des beignets. J'ai voulu tester les crêpes au chocolat. 

La recette est simple : 

  1. 4 oeufs.
  2. 1/4 de l de lait.
  3. 200 g de farine.
  4. 1/2 l d'eau.
  5. cacao en poudre.
  6. sucre selon convenance.

Vous mélangez le tout, et c'est prêt! Attention par contre à la cuisson, les crêpes au chocolat ont tendance à cuire et attacher vite. 

 

Mon loulou a passé une bonne journée et moi j'ai pris plaisir à faire son déguisement. 

Vivement le carnaval !!

 



27/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres